Les jeux de société en anglais sont un excellent moyen de s'amuser avec les enfants tout en leur faisant pratiquer le vocabulaire et des tournures simples. Les enfants adorent les jeux de société, et s'ils peuvent jouer avec leurs parents, cela devient une activité en famille des plus motivantes.
Comme pour tous les jeux faisant participer des frères et sœurs d'âges différents, il vous faudra vous adapter aux âges des jeunes joueurs et à leur niveau d'anglais. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs jeux probablement connus de vos enfants, en les adaptant en anglais.
Puzzles de la Collection “Play and Learn” de Kids&Us. Pensés pour les plus petits, on pourra jouer à ce jeu de deux façons : sur le recto des pièces de ce puzzle réversible, à l'aide du dispositif Talking Pen, l'enfant apprend le nom et la description des objets représentés ; sur le verso, une scène est représentée qui forme le puzzle.
Pass the Word. Équivalent du jeu "En Toutes Lettres". Avec lui, vos enfants apprendront à épeler les mots. Les plus grands pourront y jouer contre la montre, et les plus petits pourront chercher les lettres qui correspondent au dessin et au nom recherchés sur les fiches contenues dans le jeu.
Pictionary. Vous pourrez jouer à la version junior en anglais. Le joueur doit dessiner un mot de la catégorie sur laquelle est tombée sa fiche et les autres participants devront deviner de quel mot il s'agit. On y joue contre la montre, c'est-à-dire que l'on pourra tirer des cartes à mesure que les mots sont devinés jusqu'à ce que le temps de jeu imparti s'écoule. Vous pourrez former des équipes pour rendre le jeu plus palpitant, cela permettra d'inclure les plus petits.
Scattergories. N'ayant pas trouvé sur le marché de version junior en anglais de ce jeu, nous vous recommandons de jouer à la version pour joueurs à partir de 13 ans. Avec ce jeu, les enfants s'amuseront en équipes à chercher les mots par catégories.
À Kids&Us, nous insistons toujours sur l'importance du jeu dans l'apprentissage. Apprendre l'anglais n'a pas à être ennuyeux, moins encore si c'est une activité faisant participer toute la famille à travers un jeu de société. Étant donné que nous ne voulons exclure personne du jeu, quelles que soient leurs connaissances en anglais, nous vous recommandons d'avoir un dictionnaire sous la main pour aider les plus petits à résoudre les doutes qu'ils pourraient avoir.
Nous espérons que vous passerez du bon temps à jouer en famille grâce à ces propositions !