Le sport est tout aussi important qu’un régime alimentaire équilibré et qu’un sommeil suffisamment réparateur. Bouger nous aide à être en meilleure santé, à prévenir les maladies et à nous sentir mieux.
C’est pourquoi il est fondamental que les enfants acquièrent l’habitude de l’activité physique le plus jeune possible… mais quel lien y a-t-il entre le sport et l’anglais ? Eh bien, beaucoup ! En effet, rien de mieux, pour l’apprentissage d’une langue, que de le connecter à l’émotion et à nos habitudes quotidiennes. Voici une liste de vocabulaire en anglais sur le sport et quelques activités pour vous aider à l’apprendre tout en passant de bons moments en famille.
Si la liste des sports et des disciplines sportives est sans fin, ne vous inquiétez pas. En anglais, les noms des sports ressemblent souvent au français précisément parce qu’ils en sont souvent la traduction littérale ou parce que nous avons adopté directement les formes anglaises. En voici les principaux.
Les sports de balle font partie des sports les plus populaires, avec toutefois des variantes d’un pays à l’autre. Si, en Espagne ou en Italie le football est roi, au Royaume-Uni, le rugby ou le cricket ont beaucoup plus de succès, et aux États-Unis le sport par excellence est le football américain, même si le base-ball a lui aussi de nombreux supporters. Ils sont si nombreux et si populaires que nous en avons choisi dix pour vous faire apprendre leurs noms en anglais :
Baseball: baseball
Basketball: basket
Criquet: cricket
Football: football
Handball: handball
Rugby: rugby
Table tennis: tennis de table
Tennis: tennis
Volleyball: volleyball
Waterpolo: waterpolo
Même si certains sports aquatiques ou water sports peuvent se pratiquer toute l’année, ils nous font particulièrement envie en été. Voici cinq sports aquatiques irrésistibles à pratiquer en vacances :
Surfing: surf
Swimming: natation
Boat race: régate
Rowing: aviron
Snorkeling: plongée
En ce qui concerne les sports pratiqués à la neige, en anglais nous parlons généralement de snow sports ou de winter sports parce que, tout comme nous associons les sports aquatiques à l’été, nous pensons généralement plus à ces activités physiques en hiver. Le plus classique de tous étant le ski (skiing), même s’il existe bien d’autres options tout aussi amusantes. Nous en avons sélectionné quatre dont vous pouvez commencer à en étudier le vocabulaire. Qui peut résister à une sortie à la neige ?
Sledding: courses en traineau
Ice skating: patin sur glace
Snowboarding: snowboard
Snow shoeing: raquettes de neige
Les sports d’aventure, adventure sports ou extrem sports en anglais, sont ceux qui comportent un risque. S’ils peuvent faire peur, il n’en sont pas moins des sports stimulants réservés aux plus casse-cous d’entre nous. Ici aussi la liste est longue, donc en voici quatre parmi les plus courants. Qu’en pensez-vous, funny or too risky?
Canoeing (o kayaking): canoë-kayak
Climbing: escalade
Paragliding: parapente
Rafting: rafting
Toujours à propos du sport, nous vous invitons à découvrir d’autres mots et expressions intéressants à connaître et liés à leur pratique, tels que : play, go ou do?
Par ailleurs, certains mots liés aux sports en anglais sont intéressants à connaître :
Ball: balle ou ballon
Championship: championnat
Cheer: encourager
Ice rink: patinoire
Medal: médaille
Player: joueur
Podium: podium
Race: course
Racket: raquette
Skates: patins
Spectators: spectateurs ou public
Stadium: stade
Stick: crosse de hockey
Swimming pool: piscine
Team: équipe
Trainer (o coach): entraîneur (ou coach)
Trophy: trophée
Maintenant que nous en savons plus sur les sports en anglais, pourquoi ne pas les mettre en pratique ?
Le 6 avril a lieu la Journée internationale du Sport, une date marquée dans le calendrier par les Nations Unies. Pour célébrer cette journée, nous vous proposons deux activités pour bouger en famille.
L’Organisation mondiale de la Santé indique que l’obésité infantile est l’un des grands problèmes de santé publique du XXIe siècle. En France, environ 20 % des enfants sont en surpoids, dont 5 % en obésité. Cela s’explique parce qu’ils mangent de moins en moins équilibré, bougent moins et passent plus de temps devant les écrans. La pandémie n’arrange bien évidemment rien à cela. Les médecins insistent sur le fait qu’il est aussi important d’avoir une bonne alimentation que d’avoir une vie active ; c’est pourquoi, le sport est indispensable pour la santé des enfants.
De plus, le sport leur apprend des valeurs telles que l’effort, la camaraderie et le travail en équipe, un apprentissage qui leur sera très utile tout au long de leur vie. La pratique du sport est également associée à une plus grande estime de soi. Bref, ce ne sont que des avantages, alors pas d’excuses. Depuis Kids&Us, nous vous encourageons à pratiquer votre sport favori le 6 avril et tous les jours de l’année.
Are you ready?