L’évolution de la méthode Kids&Us dans les cours d’Animal Planet

 

Comment apprennent nos enfants ?  Nous nous posons tous cette question. Des parents aux centre éducatifs, cette question est universelle et intemporelle. La réponse à ce questionnement a été façonnée au fil du temps, grâce à l’incorporation de nouveaux outils et du développement de l’être humain en tant qu’espèce sociale à part entière. 

C’est pourquoi chez Kids&Us, dans le cadre de la recherche constante de l’évolution de notre méthode, nous avons ajouté à l’innovation pédagogique, une innovation technologique, permettant que l’aventure de l’apprentissage de l’anglais commence en classe, se poursuit, s’amplifie et est renforcé en dehors de celle-ci. Comment ? Grâce à la fusion de l’environnement présentiel, du numériqueet en combinant le meilleur de ces deux mondes. En définitive, avec l’évolution de notre essence : Upgrading the Essence. 

C’est ainsi que le nouveau monde numérique de My Way a vu le jour.  Un univers rempli de défis et missions que les élèves auront à surmonter ensemble, mais aussi à la maison afin de fournir une expérience d’apprentissage encore plus complète. En plus d’être unique, elle sera personnaliséeà chaque enfant. Passionnant, n’est-ce pas ? Regardez la vidéo et découvrez la nouvelle aventure d’apprentissage de l’anglais. 

 

 

Gamification : apprendre en jouant 

Dans ce nouvel univers, le jeu continue d’être un pilier fondamental de l’apprentissage de l’anglais chez Kids&Us. « Le résultat d’un apprentissage réussi est parfois lié à des notions telles que l’effort, la persévérance... Et tout cela en lien avec une conception légèrement ennuyeuse et fade de l’environnement éducatif. Alors que le jeu, le plaisir ou le dynamisme sont en réalité d’excellents catalyseurs de l’apprentissage », explique Marta García, Chief Product Officer de Kids&Us, au cours d’un entretien avec Héctor Ruiz, chercheur en psychologie cognitive de l’apprentissage, illustrant ainsi comment, chez Kids&Us nous conceptualisons l’apprentissage de l’anglais avec du sens : un jeu dans lequel nous interagissons avec d’autres personnes et où chacun a son propre rythme et ses propres besoins. 

« Dans le cas de la méthode Kids&Us », ajoute Héctor Ruiz, qui est également directeur de l’International Science Teaching Foundation, « le jeu et les chansons ont tout leur sens car la façon dont nous apprenons la langue, dans ce cadre d’apprentissage naturel, est l’interaction sociale ». À cette conception s’ajoute le contexte dans lequel nous vivons : une société baignée dans la technologie. Une réalité, précise Héctor Ruiz : « La technologie est un outil. Il s’agit donc de savoir comment, et pour quelles raisons il est utilisé. Dans le cadre de l’éducation, il est évident que renoncer à un outil si polyvalent, avec tant de possibilités, est absurde ». 

Personnalisation : une expérience unique 

Grâce à ce volet technologique ajoutée à notre méthode, nous parvenons aussi à nous immerger dans un apprentissage encore plus personnalisé. « Au moyen des dashboards, les enseignants et les familles peuvent voir combien de temps leurs élèves et leurs enfants passent sur My Way ; si l’écoute de l’audio est optimale ; quel est leur avancement dans les activités d’apprentissage ou les progrès effectués dans les différents objectifs et compétences. Et tout cela, en un seul clic », signale Marta García au sujet des possibilités offertes par le nouveau monde numérique de My Way.  

Dans ce même esprit, poursuit cette dernière, chez Kids&Us « nous voulons continuer d’utiliser le jeu à des fins pédagogiques. Nous voulons continuer de profiter des cours pour communiquer en anglais et pour tisser des liens, et nous voulons tirer parti de la technologie pour que l’élève puisse avoir accès à des contenus attrayants et personnalisés lorsqu’il est à la maison ». La raison de cette personnalisation est claire : « Nous refusons de normaliser le fait qu’il y ait des élèves qui restent toujours à la traîne. Parce que tous les élèves devraient pouvoir disposer de plus de temps, s’ils en ont besoin. Parce que nous devrions découvrir les stimuli ou les combinaisons de facteurs dont chaque élève a besoin pour atteindre les objectifs d’apprentissage ». 

L’objectif fondamental : apprendre avec du sens. 

Le débat autour de l’application de la technologie dans l’éducation n’est pas nouveau. « Depuis les années 1970, et même avant, de très nombreuses recherches ont démontré le potentiel de la technologie dans le cadre de l’apprentissage », rappelle Héctor Ruiz. Il est certes vrai que les changements les plus significatifs se sont produits, grâce au développement de nouvelles technologies ces dernières années.  

Ces changements ne visent cependant pas à remplacer le système éducatif tel qu’il existe aujourd'hui, mais bien au contraire, à le renforcer et à lui fournir de meilleurs outils, plus accessibles, au profit de tous ses acteurs. Et de cette façon, garantir que l’éducation et l’apprentissage continuent d’être au cœur de cette question. « La raison d’être de Kids&Us est que tous les enfants aient accès à une éducation avec du sens. Nous n’avons qu’un objectif : proposer une expérience d’apprentissage de la plus haute qualité », affirme Marta García. 

C’est ainsi que nous apprenons dans les cours d’Animal Planet, « en donnant du sens à nos expériences », comme le précise Héctor Ruiz. Des expériences qui sont de plus en plus liées à la technologie et à toutes les options qu’elle nous offre :  c’est comme si poursuivre l’apprentissage de façon personnalisée devenait un jeu d’enfant 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’aventure de l’apprentissage de l’anglais chez Kids&Us, n’hésitez pas ! Trouvez l’école Kids&Us la plus proche de chez vous et venez nous rencontrer personnellement ! Nous avons hâte de faire votre connaissance.  

 

Nueva llamada a la acción

 

Compártelo en >