5 conseils pour aider vos enfants à apprendre l’anglais sans savoir le parler

Nous le disons souvent : pour que les enfants apprennent l’anglais naturellement, il faut les initier à la langue le plus tôt possible ! Dès leur première année de vie, les bébés ont besoin de vous entendre pour commencer à se familiariser avec les sons et apprendre leurs premiers mots. Votre rôle de parent consiste à créer un environnement dans lequel l’anglais est utilisé tous les jours, même à la maison. Il est normal, qu’en tant qu’adultes, nous nous mettions des barrières et nous demandions souvent : que se passe-t-il si je ne parle pas du tout anglais, si mon anglais est insuffisant  pour aider mon enfant, s’il reproduit mes erreurs de prononciation et si, au lieu de l’aider, je l’induis en erreur ? Qu’importe si vous n’avez pas un niveau d’anglais élevé, ou si vous ne le parlez pas du tout, l’important est que vos enfants ressentent votre motivation, qu’ils s’amusent et soient fiers de ce qu’ils apprennent.

Notre post d’aujourd’hui vous donne quelques conseils pour aider vos enfants dans l’apprentissage de l’anglais, même si vous ne le parlez pas.

1. Utilisez des mots en anglais chaque jour avec votre enfant

mots en anglais

Nous sommes certains que vous connaissez au moins les mots les plus simples ; une bonne stratégie est qu’il apprenne peu, mais souvent. Qu’importe si vous ne savez pas comment placer les mots dans une phrase en anglais ou que votre prononciation ne soit pas parfaite. Souvenez-vous que l’exposition continue à la langue permet aux plus jeunes de fixer des sons et des mots dans leur mémoire et que la plupart des gens qui parlent anglais n’ont pas une prononciation parfaite. Par conséquent, laissez de côté votre timidité ! Vous pouvez vous aider d’outils et d’application numériques ! Et ensemble, amusez-vous en utilisant les différentes applications qui existent.

 

2. L’heure de la lecture, en anglais

heure de la lecture anglais

La lecture d'histoires en anglais est la façon la plus simple d'initier les jeunes enfants à la langue, basée sur l'écoute, dans un premier temps, suivie de la lecture. Outre le fait de faciliter la compréhension des sons et de mots, la lecture favorise chez les enfants le renforcement du lien parents-enfants tout en stimulant l'apprentissage de l'anglais.

Vous ne savez pas par où commencer ? Commencez alors par les livres en anglais de Kids&Us car nos livres sont des livres parlants ! En effet, les histoires créées par nos experts pour apprendre l’anglais à la maison sont accompagnées du Talking Pen, un stylo digital qui aide à acquérir une bonne prononciation en anglais ; il suffit de placer le stylo sur les étoiles au fil de l’histoire pour écouter la voix des personnages : depuis la collection Babies jusqu’aux aventures de Betty the Black Sheep, Many Monsters et Gina Ginger, en passant par les livres de jeux interactifs qui peuvent aussi être utilisés par des enfants plus grands sans l’aide d’un adulte.

Nueva llamada a la acción

 

3. Jeu de rôle en anglais pour pratiquer ce qu’ils apprennent à l’école

jeu de rôle en anglais

Les enfants adorent jouer avec leurs parents, et si possible, en échangeant les rôles. Ils peuvent, par exemple, jouer à être les professeurs et vous les élèves, en vous enseignant ce qu’ils ont appris. Munissez-vous d’un cahier et commencez par des choses simples, comme l’abécédaire, les nombres, les couleurs ou les animaux ; vos enfants s’amuseront à vous faire le cours et pourront même vous mettre des notes !

D’autres bonnes idées : jouer aux apprentis cuisiniers en préparant des recettes faciles en anglais, réciter des poésies ou encore jouer aux peintres en apprenant les couleurs. Vous découvrirez qu’il n’y a aucune limite pour inventer des jeux en anglais à jouer avec vos enfants. La seule règle est de les laisser vous apprendre les mots en anglais qu’ils auront appris : une façon de grandir et d’apprendre l’anglais ensemble !

 

4. Profitez des amis ou des membres de votre famille qui parlent anglais

amis parlent anglais

Vous avez peut-être quelqu’un de votre entourage qui parle anglais : l’un des camarades de classe de votre enfant, un membre de votre famille ou encore un voisin. S’il a déjà suivi nos cours, peut-être s’est-il lié d’amitié avec d'autres enfants de son âge avec qui il pourrait parler en anglais par visioconférence… ? Pourquoi ne pas en profiter, maintenant que ce mode de communication fait partie de notre quotidien, pour poursuivre son apprentissage de l’anglais depuis la maison ? Inviter des membres de la famille à participer à de petites sessions aidera votre enfant à apprendre de façon naturelle et spontanée.

 

5. Participez à des activités extrascolaires en anglais


Si l’idée que vos enfants passent une partie de leur temps libre devant un écran ne vous réjouit pas, nous avons la solution pour vous : grâce aux activités des Fun Weeks de Kids&Us, vos enfants pourront mettre en pratique tout ce qu’ils savent en anglais le plus naturellement du monde. Les Fun Weeks sont des semaines thématiques 100 % en anglais, rythmées par des chansons, des jeux, des danses et des activités théâtrales thématiques qui permettent aux enfants de prolonger leur apprentissage de l’anglais d’une façon spontanée tout en respectant toutes les règles de sécurité. Si vous souhaitez participer, vous pouvez consulter les activités programmées sur notre site web. Souvenez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’être déjà élève de Kids&Us pour pouvoir s’inscrire.

 

Êtes-vous prêt à mettre en pratique nos conseils ? Alors, introduisez-les dans votre quotidien d’une façon toujours amusante pour les enfants. Le plus important est d’avoir de la patience et de la constance. Par ailleurs, n’oubliez pas que chez Kids&Us, nous proposons des cours d’anglais pour tous les âges, dans lesquels nous offrons des expériences d’apprentissage destinées à utiliser l’anglais dans un contexte quotidien : une manière naturelle de garantir que l’apprentissage de l’anglais soit constant et dure dans le temps. Nous vous attendons dans votre école Kids&Us la plus proche !

 

Nueva llamada a la acción

Compártelo en >