Blog Kids&Us

Les différentes parties de la maison en anglais

Rédigé par Emma Johnson | 03/10/22 15:19

Avec la fin des vacances et la rentrée, nous disons tous au revoir aux activités en plein air avec la famille et les amis. Bien que l’automne soit une saison fantastique pour se promener dans la campagne et respirer le grand air, les jours raccourcissent peu à peu, la routine reprend son cours et nous passons de plus en plus de temps à la maison. Mais il ne faut pas se décourager pour autant ! Nous pouvons profiter du fait que l'on sort moins pour faire des choses très amusantes à la maison et même, pourquoi pas, pour consacrer plus de temps en famille à l'anglais, toujours avec des activités simples et distrayantes.

 

Aujourd’hui, nous vous invitons à apprendre ensemble les noms des différentes parties de la maison en anglais et nous vous proposons des activités à pratiquer au quotidien.

 

Les différentes parties de la maison en anglais : l’intérieur

 

Avant de commencer, savez-vous comment s’écrit « maison » en anglais ? House ! Nous allons commencer par revoir les différentes pièces à l’intérieur d'une maison.

 

Kitchen : cuisine

We usually eat breakfast in the kitchen.

Nous prenons généralement le petit déjeuner dans la cuisine.

 

Living room : salon

That picture would go well on the wall in the living room.

Cette photo irait bien sur le mur du salon.

 

Bedroom : chambre

Our home has three bedrooms.

Notre maison a trois chambres.

 

Dining room : salle à manger

Breakfast is served in the dining room from 8.30-10.

Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger de 8 h 30 à 10 h.

 

Bathroom / toilet : salle de bain

The bathroom's on the right at the end of the passage.

La salle de bain est à droite au fond du couloir.

 

Les différentes parties de la maison en anglais : l’extérieur

 

Nous avons tous des chambres, une salle de bain et une cuisine chez nous, mais l'extérieur peut varier en fonction des caractéristiques de la maison. Des fenêtres aux balcons ou aux jardins, les possibilités sont très variées. Voici quelques éléments les plus habituels :

 

Window : fenêtre

The burglars smashed a window to get in.

Les cambrioleurs ont cassé une fenêtre pour entrer.

 

Balcony : balcon

We had a drink on the hotel balcony.

Nous avons pris un verre sur le balcon de l’hôtel.

 

Backyard : arrière-cour

The kids were playing in the backyard.

Les enfants jouaient dans l'arrière-cour.

 

Roof : toit

I have solar panels on my roof.

J’ai des panneaux solaires sur mon toit.

 

Swimming pool : piscine

The hotel has its own swimming pool.

L’hôtel a sa propre piscine.

 

Activités pour travailler le vocabulaire en anglais de la maison

 

Afin que l’apprentissage de l’anglais soit spontané et naturel, nous vous recommandons toujours d’inclure l’anglais dans votre quotidien. Maintenant que nous sommes tous de retour à la maison après les vacances, travailler le vocabulaire de la maison est plus simple : nous pouvons le faire en révisant le nom des différentes pièces en anglais. Se laver les dents, préparer le petit déjeuner ou aller se coucher sont un excellent prétexte pour réviser le vocabulaire en anglais en lien avec la maison. Vous pouvez vous aider de dessins et de fiches, créer un calendrier avec les jours de la semaine et les différentes tâches ménagères à faire ou profiter des contes et des films que vous regardez en famille pour observer comment les personnages font référence aux différentes parties de la maison. Si vous êtes attentifs, vous vous rendrez compte que c’est un vocabulaire très habituel.

 

Une autre façon d’apprendre le vocabulaire des différentes parties de la maison en anglais est de le faire... en chantant ! Les chansons favorisent l’apprentissage car elles restent dans la tête et sont répétitives. Vous pouvez les écouter à la maison, mais aussi dans la voiture en allant à l’école. Tous les moments sont bons pour la musique, c’est donc une excellente occasion de pratiquer un peu l'anglais.

 

 

Dans cette vidéo de Pinkfong, nous allons apprendre le vocabulaire en anglais en lien avec certaines pièces de la maison comme la cuisine, la salle de bain ou le salon, tout en révisant le vocabulaire de la famille et des tâches ménagères. C’est une façon amusante d’apprendre du vocabulaire avec des supports musicaux et visuels qui plairont beaucoup aux plus jeunes de la maison.

 

De plus, sur la chaîne YouTube de Kids&Us, nous vous proposons des chansons à chanter à tue-tête sur des parties spécifiques de la maison, si vous souhaitez approfondir le sujet.

 


 

Splish Splish Slash Fun in the Bath porte sur les tâches que nous faisons dans la salle de bain, notamment prendre un bain ou laver les différentes parties du corps. Au réveil, nous pouvons chanter Wake up Song et commencer la journée dans la joie et la bonne humeur !

 


Good to know : les différents types de maisons en anglais

 

Grandes, petites, en ville, à la montagne ou à la plage... Il existe toutes sortes de maisons, même si la majorité des gens vivent en appartement (flats ou apartments). Certaines personnes vivent dans des endroits singuliers comme des camping-cars (camper vans), des châteaux (castles) ou, si l’on va en Alaska ou en Arctique, dans des igloos (igloo) pour se protéger du froid. Certains ont aussi des résidences secondaires, comme des maisons de campagne (cottages) et si l’on part en camping, notre « maison » sera une tente (tent).

 

Quelle que soit votre maison, welcome home !